Cartouche d'encre compatibles Canon reconnues vides ou usagées

Les cartouches d’encre Canon PG540, PG40, PG50, PG545, CL541, CL41, CL51, CL546 ainsi que les versions XL sont appelés cartouches à têtes d’impression. Cela implique plusieurs choses. (pas de risque de séchage de la tête d’impression en cas de non utilisation, cartouche chères, cartouches compatibles reconditionnées, gestion théorique d’encre..)
Ces cartouches disposent d’un compteur de pages qui est enregistré et l’imprimante lit cette information. Il ne s’agit pas d’une jauge d’encre mais donc bien d’une gestion des impressions selon un taux de remplissage d’encre de la page.

Que vous utilisiez une cartouche d’origine Canon ou compatible reconditionnée, il est probable que vous ayez une indication de niveau d’encre épuisé ou de cartouches vides.

Sur une cartouche reconditionnée, il est possible que le compteur soit plein ou qu’il reste encore des pages à imprimer. Dans ce cas, vos premières impressions se feront mais à partir d’un nombre de pages, l’imprimante se bloquera en affichant un message sur votre ordinateur.

La procédure permettant la désactivation de cette gestion théorique y est clairement indiquée. En la suivant, vos impressions se poursuivront. Cette procédure est à faire une fois par réservoir.

 

La procédure de désactivation de la gestion de l’encre des cartouches compatibles Canon PG540XL, CL541XL... vous indique d’appuyer sur le bouton Arrêt (Stop) pendant 5 secondes minimum. Cette indication peut être trompeuse et on aurait tendance à appuyer sur le bouton permettant d’éteindre l’imprimante.

Le bouton est le triangle rouge / cercle rouge

Cette procédure est valable avec l’ensemble des cartouches à tête d’impression Canon et leur compatibles.
PG37, PG40, PG50, PG540, PG540XL, PG545, PG545XL, PG560, PG560LX, CL38, CL41, CL51, CL541, CL541XL, CL546, CL546XL, CL561 et CL561XL

Une fois la procédure faite, vous allez entendre votre imprimante travailler une trentaine de secondes. L’imprimante désactive cette gestion théorique qui sera activée automatiquement lors de la mise en place d’une nouvelle cartouche.
Ensuite l’impression qui avait été lancée va se faire. Tout cela n’agit en rien sur la qualité d’impression. Si l’impression est mauvaise, c’est que la cartouche est vide ou défaillante si c’est une nouvelle cartouche.