Depuis de nombreuses années, Tinkco est le leader de la vente de consommables pour imprimante laser par Internet. Plus qu'un site, Tinkco est avant tout une marque reconnue de toner compatible offrant un rapport qualité prix imbattable. Avec Tinkco, payez moins, imprimez plus !
Nous appeler ?
03 20 01 07 80
Numéro non surtaxé
du lundi au vendredi
de 9h-12h et 14h-18h
Tapez un numéro de cartouche ou un modèle d'imprimante


Toners compatibles pour imprimante laser

Cartouche de toner pour imprimante laser
Pour vos fournitures de bureau, choisissez Tinkco ! Cliquez sur la marque de votre imprimante pour accéder à la liste de nos toners compatibles ou d'origine pour imprimantes laser et photocopieurs. Vous êtes à 2 clics de réaliser un maximum d'économie !

Toners laser : on vous dit tout !

Le laser : beaucoup d’avantages

Rapidité d’impression, tenue dans le temps : les imprimantes laser offrent de multiples avantages par rapport aux imprimantes jet d’encre.

Le plus important : leurs cartouches ne sèchent pas en cas d’absence d’utilisation (normal, elles contiennent de l’encre en poudre au lieu d’une encre liquide). Finies donc les têtes d’impression bouchées : une imprimante laser imprimera comme au premier jour même si elle n’a pas été utilisée pendant un an (il faudra parfois secouer un peu le toner pour un résultat optimal).

Tenue dans le temps, revenons-y : une page imprimée en laser est sèche dès sa sortie. La poudre de toner est en effet fixée sur le papier par un procédée de cuisson. Dès lors, vous pouvez immédiatement la stabiloter ou renverser, pour les plus maladroits, un verre d’eau dessus : le texte imprimé ne bavera pas.

… mais quelques inconvénients

Tout d’abord le prix. Si les imprimantes laser monochromes sont très abordables (comptez 80 euros pour une imprimante basique) et proposent des toners compatibles très compétitifs (moins de 10 euros pour 1000 pages avec un toner Brother TN-1050 par exemple), c’est tout l’inverse si l’on veut imprimer en couleur (les possesseurs d’une imprimante Lexmark se reconnaitront).

En dehors des toners compatibles Brother TN-241 et TN-245 vendus moins de 60 euros le pack de 4, l’addition peut vite se montrer très salée et dépasser la centaine d’euros, voire bien plus. De ce fait, les imprimantes laser couleur se destinent avant tout aux professionnels.

De même, les imprimantes laser peuvent, si elles n’utilisent pas de toner monobloc, contenir des pièces d’usure relativement coûteuses (tambour, unité de fusion, courroie de transfert). Le remplacement de l’ensemble de ces consommables dépasse souvent le prix de l’imprimante elle-même.

… et mauvais en photo

Amateurs de beaux tirages, passez votre chemin. La technologie laser n’est absolument pas adaptée à l’impression de photographies. Pour l’impression de textes, de graphiques ou croquis elle vous donnera par contre entière satisfaction.

Donc, avant d’acheter une imprimante laser, 3 points importants à vérifier :

Avez-vous réellement besoin d’imprimer en couleur ? Si la réponse est non, foncez et achetez une petite multifonction Brother DCP 1610W par exemple.

Souhaitez-vous imprimer des photos ? Si la réponse est oui, c’est une imprimante jet d’encre qu’il vous faut (Canon étant à nos yeux la meilleure marque dans ce domaine).

Et, comme toujours, une fois votre modèle choisi, vérifier le prix de vos cartouches de toner et si elles existent en compatible avant tout achat.

Les marques, logos et modèles cités restent l'entière propriété de leurs dépositaires et ne sont utilisés que pour vous permettre de trouver plus facilement les consommables compatibles avec votre imprimante laser, copieur et photocopieur.